Basme de zi

On peut rester amis lors d’une séparation ?

Leave a comment


Plusieurs fois je me suis demande comment on peut haïr une personne qui jusqu’ au hier signifie le  tout absolu. Je pense que c’est assez évident. Lorsque on aime et on offre tout en même temps, ça nous arrive à la fin de haïr avec la même intensité. Et tout fois, es qu’il y a moyen de rester amis lorsqu’on a arrêté de partager le même lit ?
Je pense que le plus important c’est bien la qualité des gens. Et là je parle bien du degré de maturité, compréhension et le respect authentique de soi. Un individu qui arrive à se comprendre à soi-même, il comprend tout de suite quand l’autre personé devient nocive pour sa propre vie et il sait mettre fin avant que la confusion, la frustration et les ressentiments se mélangent dangereusement.
On dit souvent que la vie sait nous récompenser avec un nouveau << bonjour>> si on est capable de dire << au revoir>> au bon moment. Il y en a qui pensent que c’est de leur devoir de rester dans une relation jusqu’au là où la dernier chance s’évanoui, jusqu’ au là ou toutes nos limites sont bien dépasser. Moi je dis que les signes d’une rupture sont bien évidents avant qu’on commence à lancer de paroles vides en fermaient les yeux ou bien même avant de viser l’autre avec des objets banales.
S’il est toujours occupé, il lui arrive trop souvent d’oublier une journée importante ou tu voulais qu’il soit là, ça nous arrive plus de nous sentir désirée mais le contraire sentir de plus en plus comment le respect de soi se disperse petit à petit.  N’importe quelle activité lui semble plus importante que de passer le temps a deux, il n’est pas la lorsque on a besoin de lui, il répond juste quand il a envie, il trompe, il ment. Sera que tout cela n’est pas assez pour dire au revoir afin de dire un autre bonjour à un nouvel espoir ?
Il pourrait que, comme couple ça ne vous arrive pas trop d’être sur la même longueur d’onde, mais il peut devenir un ami dévoué qui va rester là jusqu’à  la fin. Ici je pense que notre orgueil intervient fortement. Genre quoi, l’autre est meilleure que moi ? Ou bien quoi cela peut le maitriser et moi pas ?? Non… même pas du tout. Il y a toujours un moment spécifique pour le changement de n’importe quel individu et une personne propice qui va en synchrone avec l’instant même. Peut-être t’est pas la bonne solution pour cette personne, mais tu le seras surement pour une autre si tu diras << au revoir>> à temps, histoire de ne pas perdre du temps pour rien.
Et pour les hommes c’est pareille. Si elle commence par des mensonges, qui tout fois semble inoffensives dans l’intention de passer plus de temps avec des autres personnes, elle apprécie rien de ce que tu fais, elle te trouve toujours un nouveau défaut, elle est trop jalouse et possessive (parce que elle a plus de confiance en soi ou parce que elle te trompe) sans te offrir un motif pertinent, elle ne supporte pas tes amis et elle n’essaye même pas pour toi d’afficher un comportement décent envers eux , elle supporte pas ta famille et elle essaye de t’éloigner d’eux. Elle est près que tout le temps fatiguée, irascible et toujours prête à commencer des disputes interminables et inutiles. Elle ne t’attire plus mais t’est quand même habitue à la routine en deux … vaut mieux quitter une telle relation qui te rend malheureux.
Peut-être que les humains doivent apprendre à assumer les situations et ne pas les changer. Un final annonce un nouveau début. Pour quoi cette peur de l’avenir ? Si le présent ne te satisfait plus, sera que il faudra se préparer à sourire de nouveau, et peut être en disaient au revoir tu pourras te manquer de drames et gagner une expérience de vie et un nouveau copain de chemin qui serait de rendre encore plus merveilleuse.
A la fin, vaut mieux rester avec un ami qu’avec un ennemi ! Cela dépend entièrement de toi.

1977055_703952446321533_1770506963_n

Advertisements

Author: basmedezi

in acest ciclu numit viata incerc sa imi gasesc un loc. Calatoresc fugind de mine dar umbra cu care m-am nascut imi urmareste continuu pasii asa ca obosind ma asez la soare si privesc inspre sine gasind ce am cautat in toata aceasta alergare plina de suferinta..m-am gasit pe mine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s